Application calcul de calories : top 3 des apps du moment !

Vous voulez maitrisez votre alimentation en calculant le nombre de calories de vos repas ? Que ce soit pour perdre du poids, être en bonne santé ou pour le sport, voici les meilleurs applications de calcul de calories !

Calculer le nombre de calories dépensées lors de son entrainement est compliqué. Il faut prendre en compte plusieurs critères, comme le poids, l’intensité et la durée de l’effort fourni. Et si une application mobile le faisait pour vous ? Amateur de régimes ou sportif professionnel, grâce à ce type d’application, vous pourrez avoir votre apport calorique quotidiennement, et connaître en temps réel le nombre de graisses brulées lors de vos entrainements sportifs.

Un compteur de calories est donc indispensable pour surveiller sa marge de progression et se motiver pour atteindre son objectif. C’est pourquoi, nous vous proposons une sélection des meilleures applications de calcul de calories pour faire du sport.

L’application Yazio : journal alimentaire

Que vous vouliez perdre du poids, garder la ligne ou au contraire prendre du poids, Yazio est là pour vous servir.

yazio

Yazio est une application mobile qui compte plus de 10 millions d’utilisateurs dans le monde, et qui vous permet de mieux gérer voter alimentation, mais pas que ! Avec plus de 30 activités sportives incluses, vous pourrez avoir une estimation précise du nombre de calories dépensées par jour. Vous aurez même accès à voter marge de progression selon votre alimentation et le sport pratiqué, en temps réel. Peu importe votre objectif, Yazio met tout en œuvre pour vous aider à l’atteindre.

Les avantages de Yazio

Yazio vous propose différents programmes alimentaires pour la perte de poids, le jeûne ou même la prise de poids, selon votre profil et l’activité sportive exercée.

  • Interface intuitive facile à utilisée qui calcule en quelques secondes le nombre de calories de chaque aliment et boisson,
  • Yazio vous permet de vous fixer un objectif et vous motive pour l’atteindre,
  • Permet de calculer le nombre de calories apporté ou dépensé de chaque repas et pendant votre sport.

Vous pouvez aussi acheter l’application Yazio Pro, pour avoir plus d’information sur l’apport nutritif des aliments que vous consommez quotidiennement.

Les inconvénients de Yazio

  • Vous devez acheter la version PRO pour avoir toutes les fonctionnalités que propose Yazio.
  • Vous ne pouvez pas consulter certaines recettes des autres utilisateurs.

L’application MyFitnessPal : maîtrisez vos objectifs

MyFitnessPal est un célèbre compteur de calories, disponible sur Android et Appel, qui représentera votre tableau de bords lors de vos régimes, ainsi que vos entrainements sportifs. Cette application simple et ultra performante donne le nombre de calories dépensées quotidiennement avec une grande précision. C’est idéal pour savoir où vous en êtes.

MyFitnessPal

Cette application est accessible sur mobile, tablette et PC.

Les avantages de MyFitnessPal

MyFitnessPal est un moyen pratique et efficace pour surveiller votre poids. Il suffit simplement de créer votre profil dans l’application, et vous pourrez bénéficier de toute ses fonctionnalités.

  • Une base de donnée qui atteint les 6 millions de produits, afin de connaître l’apport calorique exacte de chaque aliment.
  • Une plateforme simple qui vous permet un prise en main rapide des différentes fonctionnalités qu’elle offre.
  • Le scanneur code de barre de l’application vous permet facilement de vous informer sur l’apport calorique de chaque produit pour mieux gérer votre alimentation.
  • Vous donne une estimation précise de l’apport calorique de vos repas, ainsi que le nombre de calories dépensées lors de vos performances sportives.
  • Vous pourrez consulter votre profil sur différents appareils électroniques.

Les inconvénients de MyFitnessPal

  • Vous devez obligatoirement créer un compte dans cette application pour accéder au comptage de calories.
  • Vous devez prendre un abonnement payant pour avoir accès à toutes les fonctionnalités de MyFitnessPal.

L’application Le Secret du Poids : méthode de gestion du poids

Si vous cherchez une application de calcul de calories qui ne ressemble pas aux autres, Le Secret du Poids est faite pour vous ! Cette interface ludique et amusante vous propose un coach virtuel qui vous suivra tout le long de votre régime, pour vous motiver à atteindre voter objectif.

Le Secret du Poids

Cette application prend en compte votre poids, âge et activité physique afin de définir un programme alimentaire personnalisé pour vous.

Les avantages

En utilisant l’application Le secret du Poids, vous aurez un coach sportif virtuel qui vous guide pour la prise et la perte de poids selon votre courbe d’évolution, ce qui est une bonne façon de vous motiver à vous dépasser.

  • Vous pourrez ajouter des photos de vos plats afin de définir le nombre de calories consommées.
  • Vous permet de connaître le nombre de calorie dépensées pendant le sport.
  • Vous profiterez des conseils d’un coach professionnel pour atteindre votre objectif.

Les inconvénients

  • L’application propose une base de donnée des aliments moins importante que ses concurrentes.
Rate this post

Laisser un commentaire

Résoudre : *
5 − 2 =